Contacter notre service commercial au +224 625 25 00 78.
pub Magik Park

Fodé Kouyaté explique pourquoi Doumbouya a été chanté dans la reprise ’’Limanaya’’, la chanson faite pour Conté

0

Fodé Kouyaté à travers sa fondation ‘’ Djely Fodé Kouyaté pour l’humanitaire’’, veut rendre hommage à feu Lansana Conté l’ancien président de la Guinée. Il compte organiser une lecture du saint courant pour le défunt, le dimanche prochain. C’est courant un point de presse organisé ce jeudi, 15 décembre dans un réceptif hôtelier de Conakry que la décision a été rendue publique.

Fodé Kouyaté dans son intervention, a expliqué, que la lecture du saint coran le dimanche prochain se fera sous la coordination du premier imam de la mosquée Faycal. Il n’a pas aussi caché le sentiment qui le liait au président Conté.

Ce point de presse aussi été une occasion pour le Djely de Kissifaramaya, d’expliquer pourquoi il a repris le morceau ‘’Limanaya’’ pour Doumbouya.
Un titre qu’il a chanté pour Lansana Conté en 1998.

« Le morceau Limanaya que j’ai rechanté pour Colonel Mamadi Doumbouya, c’est par reconnaissance envers cet homme aussi.
Voici depuis après-avoir chanté ‘’Limanaya’’, je n’ai plus chanté un autre chef tel comme ça. Cet homme m’a dit que c’est à travers mon papa (Conté), il a intégré l’armée. Il a donné le prénom de mon papa à son fils. Alors que moi, j’ai toujours été fidèle, reconnaissant envers mon papa. En tant que griot, qu’est ce que je vais faire ? Je vais me mirer en cet homme pour lui dire merci. C’était ma façon de dire merci au colonel Mamadi Doumbouya. Que Dieu le protège surtout. Que Dieu reste avec lui. Mais c’est une reconnaissance, car on dit que la reconnaissance n’est pas un tort à condition qu’on préfère le luxe qu’au nécessaire. Aujourd’hui, je peux penser à son argent, à son pouvoir pour le chanter. Non, j’ai pensé au nom du feu président général Lansana Conté. ». Explique le chanteur.

 

 


La rédaction 

Pub Koundou Waka
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.