Tombolia Foté privé de ses primes et menacé par la ministre Nanette Conté !
Un sale temps pour Tombolia Foté après avoir critiqué le fonctionnement de son département. Cet artiste à mobilité réduite travaille à la direction nationale de l’action sociale depuis 7 ans, selon ses dires. Depuis plusieurs semaines, il broie du noir. L’artiste ne lâche toujours pas prise. Ce mercredi, 7 décembre, il nous a contacté pour parler de ce désarroi.
« J’ai fait une sortie dans une émission sur Espace TV contre le département dans lequel, je travaille ça fait 7 ans comme chargé d’études à la direction nationale de l’action sociale et des personnes vulnérables. Suite à ma sortie dénonçant les injustices et la marginalisation contre ma personne, c’est-à-dire m’interdire de monter dans le bus du personnel, confiscation de mes primes, les avantages et les privilèges accordés aux travailleurs, la non-accessibilité des toilettes et des bureaux, etc.
Madame la Ministre m’a convoqué et m’a menacée en me disant ”tu te permets d’aller salir mon département dans les médias ? Mamady Doumbouya nous a dit de ne pas avoir peur des medias. Donc si tu penses qu’aller dans les medias peut changer quelque chose dans ce département, tu te trompes”. elle est allée jusqu’à dire, ”si tu veux il faut aller voir mamady”.
Donc ça fait 2 mois que je ne suis pas bienvenue dans le département, car tous mes collègues travailleurs se méfient de moi. Tout le monde a peur de m’approcher. Parce qu’ils pensent que je suis en conflit avec madame la ministre. » Explique-t-il.
Pour terminer, Tombolia Foté avoue qu’il est dans ses droits.
« Je suis dans mes pleins droits absolus. Je mérite d’être traité comme tous les autres travailleurs, c’est mon droit.
Elle est engagée, je suis mis à l’écart actuellement. Mais je ne compte pas laisser l’affaire jusqu’à ce que je sois rétablie dans mes droits. » A conclu l’auteur du titre ‘’A bombö kaki’’.
La rédaction