Mouvement en marche: le mouvement des citoyens engagés annonce le démarrage de ses activités
Un mouvement citoyen pour la bonne marche des actes pendant la transition et le progrès voit le jour. Les citoyens de différentes contrées se sont retrouvés pour la consolidation de la paix. Une action qui ne peut être possible qu’après la réussite de la transition.
Cette union de force citoyenne a officiellement lancé ses activités dans la matinée du samedi, 12 novembre à son siège sis à Nongo. Piloté par Docteur Fodé Cissé, ex directeur général de la caisse nationale de prévoyance sociale, le mouvement à plusieurs ambitions selon son guide.
«.. Le mouvement en marche pour la paix et le progrès est un rassemblement des citoyens engagés de façon positive. Ce qu’on appelle, énergie positive pour oser changer la réalité socio-politique et donner un nouveau départ à notre pays. Le moment est venu pour se donner la main, pour avancer et changer nos habitudes tout en pensant à l’intérêt général de la nation…. ». A déclaré Docteur Fodé Cissé.
Poursuivant, l’ex directeur a donné la nature de ce qu’il qualifie de jeunesse positive. « … Qui sont donc ces jeunesses positives ? Les jeunesses positives sont des citoyennes et citoyens qui mettent l’intérêt général au-dessus de l’intérêt particulier… » , explique-t-il.
Docteur Fodé Cissé a besoin de la détermination des Guinéens de toutes les couches sociales pour faire de ce rêve une réalité.
La rédaction