Contacter notre service commercial au +224 625 25 00 78.
pub Magik Park

Bamako-Conakry: le rapatriement du corps de Bamba Samba par voiture est une décision familiale (Témoin)

0

Le corps du chanteur Baba Samba est arrivé dans la matinée du mardi, 18 octobre à l’hôpital de l’amitié Sino-guinéenne. Les derniers hommages lui ont été rendus ce mercredi par sa famille biologique, culturelle et ses proches collaborateurs avant de se rendre à Gbessia mosquée pour l’enterrement.

Si toutes ces obsèques prises  en charge par l’ancienne maison de production de Baba Samba, Benedi Records, ont été une satisfaction pour la famille biologique, les internautes déplorent l’arrivée du corps par voie terrestre précisément dans le taxi jusqu’à Kindia. Un des sages de la famille biologique a assumé la responsabilité devant plusieurs personnes lors des salutations d’usage.

« L’ambassade avait dit qu’il n’avait pas de moyens pour rapatrier le corps. Mais le ministère de la Culture et la maison Benedi Records voulaient s’en charger. Mais la famille était si pressée de récupérer le corps. Elle a donc décidé qu’on amène le corps le plus vite possible. On nous a fait comprendre qu’il fallait attendre. Mais la procédure allait prendre du temps parce qu’il y avait beaucoup de protocoles avant que le corps ne soit dans l’avion. La famille a décidé de récupérer le corps. ». Déclare-t-il.

Il faut souligner que la famille ne voulait également pas l’organisation des obsèques. Il a fallu une longue négociation pour que cette idée soit acceptée. Et la dépouille mortelle a été récupérée à Kindia par l’ambulance de l’hôpital de l’amitié Sino-guinéenne suite à des négociations de la maison Benedi Records. 

 

 

La rédaction

Pub Koundou Waka
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.