Radio Nostalgie: après 5 mois sans salaire, certains employés boudent le service
La situation devient de plus en plus compliquée pour certains employés de la radio nostalgie. Nombreux sont ceux qui n’ont pas touché de salaires depuis 5 mois. Une situation qui a causé un changement de rythme au sein de la boîte.
La Radio Nostalgie étant la première radio privée de Guinée, a perdu énormément de places dans le classement des radios les plus écoutées. Pourtant, elle est parmi les radios les mieux placées logiquement. Ce qui fait défaut, c’est le payement de salaires.
Cette Radio a perdu beaucoup de talentueux journalistes et animateurs. Les anciens employés que nous avons rencontrés, nous parlent de la même chose. Il s’agit du « retard de salaires ». Certains avouent qu’ils peuvent rester jusqu’à 8 mois sans percevoir leurs dus.
Cette fois-ci, les employés ont décidé de boycotter le programme de la boîte après avoir resté 5 mois sans salaire. Sans faire du bruit, ils mènent une grève interne à leur manière.
« L’anniversaire de la radio est passé inaperçu. Parce que les gens ne sont pas contents. On ne peut pas célébrer une fête d’anniversaire sans être payé. Aujourd’hui, les gens font ce qu’ils veulent. On ne respecte pas le programme de la radio. Le patron même est conscient de cela. » Nous a confié un employé.
Pour rappel, Massaliou Bah un ancien technicien et animateur de ladite radio avait saisi la justice pour réclamer son argent des mois impayés. Il a finalement quitté Nostalgie pour rejoindre le groupe Djoma Médias.
La rédaction