Une fille de 16 ans aurait été étranglée par un homme à Kankan
C’est aux environs de 20 heures ce mardi, 03 mai 2022 que Fatoumata Mara a été retrouvée agonisante. La jeune fille de 16 ans aurait été étranglée par un jeune garçon dont elle aurait refusé les avances, rapporte la correspondante régionale de Laguinee.info basée à Kankan.
Mariame Mara est la sœur adoptive de la victime. Elle se souvient des derniers moments partagés avec sa jeune sœur.
« J’ai laissé ma petite sœur à la maison hier soir. Au retour, je suis venue trouver qu’elle dégageait la salive par sa bouche et ses narines. J’ai demandé comment cela lui est arrivé. On m’a dit qu’elle a été étranglée par Doudou. Je me suis rendu dans la famille du jeune garçon, il m’a dit que ma sœur lui avait insultée », a-t-elle expliqué.
Évacuée d’urgence à l’hôpital régional de Kankan, la petite fille de 16 ans a rendu l’âme à mi-chemin. Interrogé, le médecin chef du service des urgences dudit hôpital dit n’avoir constaté aucun signe d’agression sur la victime.
Dr Yaraboye Koivogui, médecin chef du service des urgences de l’hôpital régional de Kankan
« L’équipe qui était en garde hier a reçu une fille de 16 ans qui était déjà morte. Après les examens, on n’a trouvé aucune trace de blessures sur le corps de la défunte. Mais, on ne s’est pas limité là-bas. On a fait appel au service de la maternité pour voir si elle n’a pas été violée et lorsque le médecin a visité la fille il n’a aussi pas trouvé un signe de viol », a laissé entendre Dr Yaraboye Koivogui.
Il faut signaler que le présumé meurtrier a été interpellé. Quant au procureur de la République près le tribunal de première instance de Kankan, il invite la famille de la défunte à la retenue et promet de tirer l’affaire au clair.
Mariame Siré Traoré
www.laguinee.info