Hadya Presi au tribunal : « je n’ai pas demandé 3000 dollars, c’est Dansoko qui me l’a proposé »
Hadiatou Bah, alias Hadya Presie, a comparu ce jeudi, 10 février au tribunal de première instance de Dixinn. Elle et deux de ses présumés complices sont poursuivis par l’opérateur économique, Thierno Mamadou Dansoko pour chantage et extorsion. Lors de cette première audience publique, la prévenue Hadya Presie, a rejeté les accusations mises à sa charge. Elle se dit plutôt victime de harcèlement de la part du plaignant.
C’est une première comparution publique pour Hadya Presie, accusée de chantage. Sous mandat de dépôt depuis le 19 janvier dernier, elle a été appelée dès le début de l’audience, à répondre à l’interrogatoire des différentes parties au procès. Se disant elle-même victime d’un harcèlement, Hadiatou Bah rejete en bloc les faits qui lui sont reprochés.
« Je travaillais pour monsieur Dansoko. Il m’a dragué, j’ai refusé. Il a insisté, il m’a proposé 3 000 dollars pour une sortie à Kamsar pour coucher avec moi. Il m’a harcelé. J’étais fâchée. J’ai crié. Il m’a dit : il serait mieux de prendre les 3 000 dollars, parce que je vais coucher avec toi. Il m’a menacée, je me suis sentie en danger. Moi, je n’ai jamais demandé un prêt de 3 000 dollars à monsieur Dansoko. Je lui ai proposé mon projet, mais il m’a dragué et j’ai refusé. Après toutes ces menaces, je voulais avoir des preuves matérielles, des traces qui vont s’ajouter aux preuves audios que j’avais. C’est ainsi que je lui ai demandé 80 000 dollars et une voiture. C’est ainsi qu’il m’a donné rendez-vous à une banque. Je suis allée, c’est là-bas que les agents habillés en civil sont venus m’interpeller et ils m’ont conduit à la brigade de recherche de Kipé. Je n’ai pas demandé 3000 dollars, c’est Thierno Dansoko qui me l’a proposé dans le but de coucher avec moi. Mais, je n’ai pas accepté. Depuis ça, il n’arrêtait pas de me harceler”, a-t-elle expliqué d’entrée.
Poursuivant, Hadya Presie révèle les raisons qui lui ont poussé à publier sa conversation avec Dansoko.
“Il m’appelait pour me dire comment je devrais me comporter avec lui une fois au lit. Il m’a dit qu’une fois au lit qu’il veut pas que je lui montre que je ne l’aime pas ou que je n’ai pas envie de lui.
Moi, tout ce que j’ai dit à Dansoko, c’est d’arrêter de me menacer sinon j’allais publier les vidéos. Dansoko ne sait pas que je suis vierge. Il m’a dit que si c’est les nanettes de Conakry, avec 500 000 francs guinéens et un téléphone, la situation est réglée. Mais, comme je suis businesswoman, c’est pourquoi il me propose 3 000 dollars. Donc, si je voulais avoir les 3 000 dollars, je pouvais avoir plus que ça avec lui en couchant avec lui. Aujourd’hui, je ne regrette pas d’avoir dit non à ce monsieur. Je suis là aujourd’hui parcequ’il m’a piégée. Il est plus âgé et plus riche que moi. Donc, il s’est précipité sur les choses”, a-t-elle ajouté devant le juge.
Affaire à suivre !
Bah Mohamed
lerevelateur224.com