‘’BGDA’’: Azaya fait une déclaration qui met en doute l’intervention du ministre Bil De Sam

Une vidéo de 2 minutes 50 secondes vient de contredire l’intervention du nouveau ministre de la culture, Alpha Soumah alias Bil De Sam qui trouve que « le droit d’auteur n’est pas payé normalement ». Et ici, dans cette vidéo, c’est l’un des artistes les plus écoutés qui demande à ses confrères de soutenir le BGDA dans sa démarche. Il s’agit de Mohamed Azaya. Pour le chanteur, l’institution qui régularise les droits des artistes fait un excellent travail.
« …Sachez que beaucoup de choses ont changé chez les artistes en matière de droits d’auteurs. Nous percevons chaque mois, depuis quelques temps, près de trois ans, chaque mois, tous les artistes perçoivent leurs droits, surtout le droit de téléphonies. Et c’est ce qui nous fait vivre actuellement en Guinée. Vous voyez qu’on a plus de maisons de production. On n’a pas de financement, surtout pendant ces deux années passées avec Coronavirus. Et ça, a tellement affecté les artistes….» Déclare Azaya.
Le mari de Djelykaba Bintou reconnaît les efforts du BGDA pendant la période de crise sanitaire.
« Grâce au BGDA, grâce aux droits de téléphonies, on n’a pu nous en sortir…. Nous invitons tous les artistes de Guinée, à féliciter à soutenir le BGDA. » Ajoute-t-il.
La rédaction