Le sélectionneur U21 de l’Espagne n’approuve toujours pas le départ de Moriba pour la Guinée
Arrivé la semaine dernière à Conakry, Ilaix Moriba a rempli les dernières formalités administratives lui permettant de représenter le Syli national à l’échiquier international en vue de la prochaine Coupe d’Afrique des nations (CAN 2021). En Espagne où il a grandi et évolué avec les catégories inférieures, l’imcompréhension vis-à-vis de ce choix est à son summum.
A 18 ans, Moriba fait parler de plus plus en dehors que sur els pelouses. Au delà de son talent connu de tous, le jeune milieu de terrain s’est retrouvé au centre d’un e embrouille avec la direction du FC Barcelone concernant sa prolongation. Pour mettre fin à toute son histoire avec l’Espagne, Ilaix Moriba a décidé de ne pas jouer pour la Roja (l’avant-dernière étape lui restant avec les sélections espagnoles), mais de représenter son pays d’aorigine, la Guinée. Un choix qui laisse perplexe en Espagne.
« Je n’ai pas compris le truc d’Ilaix Moriba. Je pense que la meilleure option pour ces gars-là est de jouer avec l’équipe nationale espagnole », a estimé Luis de la Fuente, entraineur U21 de l’Espagne dans l’émission ‘El Larguero’ de la Cadena SER. Comme quoi, Ilaix Moriba a déçu plus d’un en Espagne.
www.infos-sport.com