Contacter notre service commercial au +224 625 25 00 78.
pub Magik Park

Crise à la RTG: les acteurs concernés convoqués à la présidence

0

Le dossier de la RTG a finalement atteri sur la table des nouvelles autorités. Les acteurs concernés c’est-à-dire la direction générale et le syndicat sont invités à une rencontre ce lundi. Ils seront reçus par une commission pilotée par le Ministre Secrétaire Général à la Présidence, le colonel Amara Camara.

Le syndicat qui s’implique dans le mouvement de revendications déclenché depuis quelques jours par la rédaction du journal parlé a déjà déposé un mémorandum au niveau du CNRD. Dans ce document dont Presse Buzz Infos a déjà en exclusivité une copie, les travailleurs reprochent au directeur général de la Rtg d’avoir divisé les travailleurs de ce service.

“ Votre administration a entretenu des stratégies de diviser pour régner, le clanisme et les frustrations dans le milieu du travail. Vous avez instauré aujourd’hui à la RTG, un environnement invivable pour les travailleurs. Au lieu d’œuvrer pour l’harmonie entre les travailleurs et le mérite de ceux-ci, vous avez plutôt alimenté des divisions et avez tué les compétences. Beaucoup de journalistes, techniciens et caméramans évoluent actuellement en dehors de leur lieu de travail, la RTG. Vous avez créé de nouvelles relations basées sur le clanisme. La RTG est une grande maison qui, il y a des années, offrait un environnement gai, convivial où les travailleurs se côtoyaient et se fréquentaient. Depuis déjà plus de trois ans, ce média de service public a perdu ses valeurs. Au cours de votre gestion, vous avez hautement politisé l’institution. Vous avez exclu beaucoup de travailleurs en raison de leur appartenance ethnique”. La radio nationale qui est pourtant le média le plus accessible par la population est exclue de toutes les activités. C’est pourquoi nous prenons acte du retrait de travail observé par les travailleurs du journal parlé………… estime le syndicat dans ce mémo.

Presse Buzz

Pub Koundou Waka
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.