Contacter notre service commercial au +224 625 25 00 78.
pub Magik Park

Le bras de fer s’installe entre Oudy 1er , Elie Kamano et Djanii Alfa

0

Les trois artistes ont commencé à alimenter les réseaux sociaux dans la journée du 6 Mai. Ce, suite à la dernière prestation artistique de Oudy 1er à Kindia sous l’invitation du gouvernement. Un acte qui est jugé autrement par Djanii Alfa et Elie Kamano qui ont d’ailleurs fait des posts sur les différentes pages Facebook.

Djanii Alfa a été le premier à critiquer la prestation artistique de Oudy sous l’invitation du gouvernement. Et après, il a laissé un pic sur sa page fecebook sans citer de noms. <<Le pire ce qu’ils ne se contente même pas de bouffer et de fermer leur gueules ils veulent en plus l’ouvrir pour narguer le peuple>>. A posté Djanii. Cette intervention du rappeur a vite eu la réponse venant du Dj mannequin qui pense qu’il était parti juste pour enjailler le public sous l’invitation du président pas pour autre chose.

Dans la journée de ce Mardi, c’est Elie Kamano à son tour, qui s’est attaqué au chanteur du coupé décalé dans un post sur son compte Facebook.<<Quand u te fais appeler artiste du peuple, ce n’est pas le peuple en tant qu’entité physique seulement que tu représente, mais en tant qu’entité morale. Donc l’appellation doit fondamentalement être en adéquation avec les faits et gestes pour incarner cette morale. Si vous avez décidé de courber l’échine pour des miettes en tant qu’artiste, faites le, mais laisser ce peuple en paix.>>

Cette seconde intervention a mis l’huile au feu. Cette fois ci, Oudy n’a pas été le seul à répliquer. Son frère Hamed de Paris a pris sa défense en injuriant le reggae man. Et Oudy a aussi répliqué à travers une publication.<<Kindia, c’est une ville où j’ai grandi, mon père a été gouverneur dans cette même région de Kindia, quand le président de la République, le premier magistrat du pays m’invite pour assister à la pause de la première pierre des chantiers de la fête de l’indépendance, je ne peux que m’en réjouir, remercier le ciel pour ce cadeau fait à cette ville et aussi à la confiance portée sur moi.
Celui qui veut interpréter cela politiquement c’est son affaire. Je ne suis pas politicien et en Guinée, il n’y a qu’un seul président c’est Alpha Condé et je n’apprends à personne l’estime et considération que ce père de la nation m’accorde. Allez chercher ailleurs vos politiciens, moi je suis chanteur et j’ai des valeurs. »bon ramadan et merci à tous mes fans et au peuple de Guinée.>>

Ce bras de fer entre Oudy et les deux autres artistes tourne autour de la promotion du troisième mandat. Si Djanii et Elie pensent que leur frère ce fait appeler artiste du peuple pour son intérêt personnel, Oudy trouve que son geste est contraire à ce que les autres pensent. Il croit avoir servi ses fans qui se trouvent à tous les niveaux. Pour lui, être invité par le gouvernement ne veut pas dire que tu fais la politique.

Avant Oudy, Koundou Waka a été le premier à être la cible des critiques quand il a presté pour le gouvernement lors d’un voyage du président de la république à l’intérieur du pays.

Affaire à suivre…

 

 

Pub Koundou Waka
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.