Après une période de tension, Tenin Diawara et Yama Sega fument le calumet de la paix
Les chanteuses Tenin Diawara et Yama Sega ont finalement enterré la hache de guerre pour fumer le calumet de la paix. Même si Yama Sega voile ce bras de fer qui les a éloigné l’une de l’autre, il faut reconnaître que depuis 2020, les deux se lancent des piques. La situation s’est dégénérée quand Yema Sega a remporté le trophée de meilleure artiste féminine aux victoires de la musique guinéenne.
Dans la soirée du mardi, 5 octobre lors de l’anniversaire d’Azaya à son domicile, Tenin et Yama Sega se sont croisées. A la grande surprise, Yama Sega est sortie du silence pour parler de sa relation avec Tenin Diawara.
« Ma griotte civilisée Tenin. Si tu es issu d’une bonne famille, en public, tu n’auras pas honte de faire certaines choses. Je ne suis pas griotte. Mais je suis petite fille de griote. Tenin, tout Conakry dit qu’on n’est pas d’accord. Pourtant à mes débuts, tu as été la seule personne à dire à Titi de me dire que je peux venir lorsque tu animes des mariages pour m’initier, toi seule. Je l’ai dit à Mousto la dernière fois à ton insu. C’est pourquoi, quand les gens disent qu’on ne s’entend pas, j’en rie car je ne suis pas du genre à en vouloir aux autres . Tiens 100 dollars, donnes ça à Azaya. Tiens, donne lui. » Déclare Yama Sega.
La rédaction