Entre joie et peine, Fouyan marque le festival de Moriah
L’artiste comédien Fouyan a marqué les festivaliers qui se sont rendu à Forécariah pour suivre la première édition du ‘’Festival de Moriah’’. Cet événement qui s’est déroulé du 14 au 16 Mars dernier dans cette ville a été grêlé par Fouyan qui a créé une immense joie lors de la dernière journée.
Les organisateurs de cet événement n’ont pas hésité d’extérioriser leur peine pendant la cérémonie. Une peine due non seulement aux fausses promesses de certains mécènes et sponsors qui n’ont pas répondu à l’appel jusqu’à la fin de la rencontre, mais aussi aux artistes vedettes qui ont brillé par leur absence.
Parmi les artistes les plus connus, seuls Fouyant et Exploss ont répondu à l’appel. Mais les jeunes artistes en herbe ont comblé ce trou. Une trentaine de jeunes artistes urbains et populaires ont quitté Conakry pour appuyer les organisateurs. Après la participation de quelques artistes de la musique traditionnelle venus des 8 sous-préfectures de Forécariah, Fouyan et Exploss ont mis un terme à la première édition.
Si les autres ont pu faire la fête en comblant le vide, Fouyan a donné l’envie aux festivaliers de revenir pour vivre le même bonheur l’an prochain en faisant un spectacle de taille. Avec lui, c’était vraiment de la danse, du rire et de la musique. Et c’est sa prestation qui a de plus marqué le festival.
A part les fausses promesses de quelques artistes et certains mécènes, l’organisation a été parfaite. Le comité d’organisation a pu tenir certains programmes du festival comme annoncé.