Pour célébrer ses 20 ans de carrière, Koundou Waka affiche de grandes ambitions
L’artiste Abraham sonty a animé une conférence de presse dans la journée de ce vendredi, 17 novembre pour parler de sa tournée internationale intitulée, ‘’A la conquête du monde’’.
Plus de 20 ans de carrière musicale, Koundou Waka et son équipe à travers le slogan, ‘’20 ans de scandale musical’’, veulent être au plus haut sommet à travers ce projet. Le premier spectacle se tiendra au Centre Culturel Franco Guinéen (CCFG) le 18 novembre. Ce spectacle donne d’ailleurs le coup d’envoi au gigantesque projet musical pour une carrière époustouflante.
Dans son intervention, Sonty a extériorisé sa volonté de s’imposer musicalement dans les quatre coins du monde.
« On a vraiment besoin de vous-même si Koundou Waka est entrain de dire des ambitions que certaines personnes ne croient pas à cent pour cent. Mais il faut l’accompagner quand même. Donc le vouloir de Koundou Waka là, c’est de conquérir le monde. Nous voulons que ça soit une réalité. Quand ça devient une réalité, c’est une fierté pour le Rouge, Jaune et Vert. Et cette conquête-là est très très sérieuse », déclare l’homme au pied magique.
Cette célébration s’étendra sur 4 ans. Après ce spectacle avec les institutions et les ambassades accréditées en Guinée, les 4 régions de la Guinée seront l’étape suivante avant de se rendre dans 6 autres pays à travers le monde.
Soumaré Gueye