Elim. CM 2020: un souci pour les joueurs guinéens
Reporté à une date ultérieure en raison du coup d’Etat en Guinée du 05 septembre 2021, le match de la deuxième journée des éliminatoires du mondial 2022 opposant le Syli National aux Lions de l’Atlas va finalement se jouer dans les prochains jours.
Partager :
Print
Après son partage de points (1-1) avec la Guinée-Bissau en marge de la première journée des qualifications de la coupe du monde Qatar 2022, le syli national avait rendez-vous le 06 septembre dernier avec le Maroc pour son second match. Malheureusement, en raison du renversement du régime d’Alpha Condé, la rencontre n’a finalement pas pu se tenir comme prévu au stade Général Lansana Conté de Nongo.
Plus de deux semaines après le report de cette rencontre, la nouvelle date de l’affiche Guinée-Maroc est dévoilée. Selon le média Arryadia, cette confrontation aura finalement lieu le 12 octobre 2021 au stade Adrar d’Agadir.
S’agissant des rencontres avec le Soudan, les poulains de Didier Six auront une double confrontation en moins de cinq jours. D’abord le 06 octobre 2021 à Khartoum en match aller puis le 09 octobre à Agadir.
En raison du coup d’Etat en Guinée et sur décision de la CAF et de la FIFA, le syli national n’est pas autorisé de jouer ses matchs à domicile à Conakry. Comme nous vous l’annoncions, la Guinée va accueillir tous ses matchs des éliminatoires de la coupe du monde 2022 au royaume chérifien. La piste du Sénégal qui avait été évoquée par la FGF est écartée.
Alhassane N’Dirè DIALLO
www.foot224.com