11 prostituées et leurs complices déposés en prison
Au Benin, 11 prostituées et 5 hommes arrêtés par la police républicaine à Parakou puis déposées à la maison d’arrêt après présentation au procureur sont désormais fixées sur leur sort. A l’issue de leur procès le mardi 24 septembre 2024, ils ont retrouvé leur liberté.
Selon le verdict prononcé par le tribunal de première instance de Parakou, les prévenus ont été libérés sous certaines conditions. Les proxénètes sont tenus de s’acquitter d’une amende de 100 000 FCFA chacun, tandis que les prostituées devront verser une amende de 50 000 FCFA.
Rappelons que ces travailleuses de sexe ont été e en détention provisoire pour violence, des atteintes aux bonnes mœurs et des troubles à la tranquillité publique. Les 5 hommes arrêtés avec elles sont poursuivis pour complicité.
Ces travailleuses de sexe ont été interpellées suite à une multitude de plaintes. Certaines femmes ont laissé entendre qu’elles ont été agressées lorsqu’elles sont passées près de leurs lieux de travail. Ils ont été tous arrêtés le 08 septembre dans les rues de Parakou.
www.beninwebtv.com