Talent caché : Zoom sur Moustapha Touré,  jeune manager

0
514

Dans le milieu culturel en Guinée, il existe beaucoup de jeunes  qui se battent derrière les artistes ou des maisons de diffusion de spectacles. Parmi eux, figure le natif de Moriah, Moustapha Touré alias Mousto. Votre quotidien en ligne vous permet de connaitre ce jeune manager à visage caché.

Sortant de l’institut supérieur  des arts de Guinée (ISAG), il a d’abord été  une effigie de certaines sociétés à Conakry  notamment,  MTN,  Orange et quelques grandes boutiques  entre 2009-2012 avant de demeurer  mannequin populiste. En 2015, il a joué le principal rôle dans la série  ‘’Conakry’’  qui a fait son carton plein sur la télévision A+ du bouquet Canal. C’est courant la même année qu’il est devenu président de l’ONG ‘’Guinée Challenge’’.

Malgré ce petit succès, Mousto ne s’est pas arrêté là. Il a embrassé le show business en devenant manager du premier groupe guinéen à remporter le trophée de l’émission ‘’ L’Afrique a un incroyable talent’’ sur A+, ‘’Pokémon Gnakry’’. C’est avec cette énergie qu’il est devenu membre actif du label ‘’G4lif  Musik’’. Et en 2018, il est  choisi comme administrateur général de ‘’G4lif’’.

Après quelques beaux résultats, Mousto est maintenu comme manager du rappeur Djanii Alfa avec lequel il évolue jusqu’à présent. Avec cet artiste, il a réussi à faire le plein de l’esplanade du palais du peuple lors de la dédicace de l’album ‘’Sicario’’ le 28 octobre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
7 + 24 =