‘’Kassa sur scène’’: Le projet qui donne l’espoir à la jeunesse de Kassa

0
178

La sous préfecture de Kassa va bientôt abriter son premier grand projets culturel appelé  ‘’Kassa sur scène’’. Rencontré ce samedi 8 juin par quelques hommes de médias, le sous préfet de l’archipel, CHEICK TIDIANE TRAORE qui est d’ailleurs l’initiateur du projet  a déballé ses ambitions pour le développement du secteur touristique et culturel de cette localité.

Bien avant de parler de cette activité culturelle qu’il compte entreprendre avec la jeunesse de Kassa, le deuxième sous préfet de Kassa a d’abord extériorisé ses intentions qui sont la mise en valeur des sites touristiques en voie de disparition. Malgré la réhabilitation de certaines infrastructures valorisant beaucoup de ces sites, Cheick Tidiane souhaite s’activer de plus pour permettre à cette Île et ses environs de regagner  leurs places dans le domaine touristique.

En ce qui concerne la bonne marche des activités culturelles, le premier responsable de cette localité souhaite organiser une formation pour la jeunesse de sa zone. Cette ambition du premier responsable de Kassa sera possible lors du projet culturel qu’il souhaite mettre en place ‘’Kassas sur scène’’. Selon lui, cette activité culturelle doit non seulement être rentable en organisant les spectacles sur les différentes places, mais aussi pour la jeunesse qui, au cours de l’activité doit suivre des séances de formation pour être capable de miser sur la culture pour une image rayonnante des Îles de Loos.

Ce projet qui doit drainer la foule permettra à l’archipel de générer des fonds tout en permettant à sa jeunesse de s’activer dans  l’entrepreneuriat  culturel qui doit aussi donner la bonne image touristique et culturelle.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
21 + 18 =