Contacter notre service commercial au +224 625 25 00 78.
pub Magik Park

Affaire CAN 2019: 7ans de suspension pour Amadou Diaby et une amande de 25 milles euros

0

Le premier vice président de la fédération guinéenne de football Amadou Diaby a été lourdement sanctionné ce vendredi 16 Août. La chambre de jugement de la commission d’éthique indépendante a rendu son verdict en désignant coupable  Amadou Diaby des faits à lui reprochés dans le dossier de  corruption au sein du Syli National.

Amadou Diaby doit désormais écoper de 7 ans d’interdiction d’exercer  toutes activités liées au football dont 5 ans fermes et une amande de 25 milles euros.

La chambre de jugement de la commission d’éthique indépendante sanctionne lourdement Amadou Diaby et Paul Put. Ce, après la communication de Jean Baptiste Kantara, rapporteur de la commission  dont les travaux ont pris plusieurs semaines de vérification et de recoupement d’informations sur le dossier de la CAN. Ce rapport n’a pas du tout été favorable à Amadou Diaby qui a été finalement sanctionné. Il a été reconnu coupable des faits qui lui sont reprochés notamment la corruption  en violation du code éthique et du code disciplinaire de la fédération guinéenne de football.

Quant à l’ancien sélectionneur Paul Joseph François Put, limogé pour insuffisance de résultat, il est interdit à vie de toutes activités liées au football au niveau national et au paiement d’une amende de 100 000 euros. Selon les informations, Paul serait en cavale.

Mohamed Albé Bangoura

Pub Koundou Waka
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.