Contacter notre service commercial au +224 625 25 00 78.
pub Magik Park

10 ans de Miss Guinée: Quand Comigui présente la honte nationale

0

Le Comité Miss Guinéens ‘’COMIGUI’’ a organisé la dixième édition du concours de beauté Miss Guinée dans la nuit de ce Samedi à dimanche 27 octobre dans une salle de conférence  d’un hôtel de Conakry. Ce, pour élire la dixième plus belle fille de la Guinée.

Après deux ans de suspension, le ministère des sports de la culture et du patrimoine historiques a autorité la reprise de cet événement. Une décision qui a d’ailleurs été saluée par les guinéens. Cette reprise a permis à Johanna Barry et sa bande d’organiser la plus grande honte nationale dans l’histoire d’élections Miss en Guinée. En parlant de la honte nationale, on fait référence à des couacs qui ne donnent  pas une bonne image de la Guinée.

Pendant cet événement qui a d’ailleurs été retransmis en direct sur deux télévisions privées,  nombreux sont ceux qui ont constaté l’amateurisme des organisateurs. Cela a commencé par la présélection. Cette finale qui a été qualifiée par les téléspectateurs de « Kermesse » a connu beaucoup de manquements. Commençons par la décoration de la scène. Visiblement, le podium qui manquait de la bonne décoration, de son de qualité et de lumière ressemblait à la kermesse d’une grande école. Il n’y avait pas également un styliste professionnel pour la confection des accoutrements des candidates. Les tenues de soirée de ces dernières ressemblaient à celles des femmes enceintes. La coiffure a été faite par un mannequin malgré l’existence des grands salons de coiffure à Conakry. En ce qui concerne la tenue de lingerie autrement dit Bikini, elles donnaient l’image des jeunes filles qui font le sport dans les quartiers. Le pire dans tout ça est de voir le présentateur se promener en culotte sur cette scène. On a l’impression que les gens ont été ramassés à la hâte.  Côté jury, il n’y avait qu’une seule personne qui était professionnelle de la mode. Il s’agissait de Diaka Camara de l’émission Top 10. Les autres membres sont en général responsables d’entreprises ou comptables.

Toutes ces irrégularités énumérées se sont déroulées en directe sur Espace et Cis’s Tv qui sont regardées non seulement dans la sous région, mais aussi à travers le monde. La télévision Cis’s Tv se trouve d’ailleurs dans le bouquet Canal plus. Des images qui ne peuvent donc pas honorer la Guinée dans le monde.

Quand même Comigui a réussi une bonne chose dans cette aventure. C’est la visibilité. Il a permis aux guinéens de suivre l’événement en direct. Ce qui veut dire, même  ceux qui n’ont pas eu les 400 milles pour acheter les tickets ont confortablement suivi le concours chez eux à la télé. Un acte qui a été salutaire.

De tout ce qui précède, force est de reconnaître que le ministère de tutelle a sa grande part de responsabilité en s’éclipsant pour laisser les amateurs faire ce qu’ils veulent. Avec cette honte, espérons que le département ne va pas prolonger le contrat de bail qui fini cette année avec Comigui.

La rédaction

Pub Koundou Waka
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.